Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...

lumière

La montée d'un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: La montée d'un capitalisme du désastre   La montée d'un capitalisme du désastre EmptyVen 7 Mai - 23:05

La stratégie du choc
Naomi Klein - éditions Actes Sud

Qu'y-a-t-il de commun entre le coup d'état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l'effondrement de l'Union soviétique, le naufrage de l'épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l'Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l'année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd'hui ?
Tous ces moments de notre histoire récente, répond Naomi Klein, ont partie liée avec l'avènement d'un « capitalisme du désastre. » Approfondissant la réflexion entamée avec son best-seller, No Logo (Actes Sud, 2001) Naomi Klein dénonce, ici, documents à l'appui, l'existence, depuis plus d'un demi-siècle, de stratégies concertées pour assurer la prise de contrôle de la planète par les multiples tenants d'un ultralibéralisme qui a systématiquement mis à contribution crises, désastres ou attentats terroristes - et qui n'a pas hésité, du Chili de Pinochet à Guantanamo - à recourir à la torture sous diverses formes pour substituer aux acquis des civilisations et aux valeurs de démocratie la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation.
Rédigée dans une langue efficace, tonique, directe, traquant les zones d'ombre, identifiant responsables et bénéficiaires d'une marchandisation de la terreur dont les conditions peuvent, le cas échéant, se voir créées de toutes pièces, cette histoire secrète du libre marché souligne l'inquiétant avènement d'un « capitalisme du désastre ».
[b]
Lumière

La montée d'un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: La stratégie du choc   La montée d'un capitalisme du désastre EmptyVen 7 Mai - 23:23

La montée d'un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: La montée d'un capitalisme du désastre   La montée d'un capitalisme du désastre EmptyMar 2 Avr - 16:24

Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance gratuite mail

La montée d'un capitalisme du désastre
» 11.5 trillions de dollars de richesse privée volés...
» Capitalisme en faillite attention danger