ASSOCIATION HENRI LAGRANGE

Plan International d'Entraide SIEPS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montségur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité   Mer 10 Aoû - 11:19

Ce projet de FMS (Fonds Mondial de Solidarité) a été déposé il y a déjà plus de 40 ans par Henri Lagrange. Il s'agit "tout simplement" d'un transfert progressif et concerté des dépenses de guerre
(1000 milliards de $ environ par an ) vers des dépenses de Paix.

Une partie de ces fonds servirait au financement du Plan SIEPS donc pas de "nouvelles dépenses" ou autres "nouvelles taxes" mais une utilisation plus réaliste et plus humaine des ressources...

CQFD sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge
Bavard
avatar

Nombre de messages : 49
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité   Sam 13 Aoû - 17:37

Il est evident qu'avec 1000 milliards de dollars par an , il y aurait matière à faire un monde plus juste, le transfert des dépenses de mort, vers des oeuvres de vie, voilà les seules réponses qui collent avec les maximes, égalité, fraternité et liberté le reste n'étant que de la poudre de perlimpinpin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiram
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité   Mer 31 Aoû - 20:34

Augmentation de la pauvreté en France et dans le monde................alors que se développe la fortune des riches.

Ce fait étant dû à l'égoisme, l'indifférence, le refus du partage et principalement, à l'orientation de la finance mondiale vers les crénauix lucratifs: spéculation sue les produits et denrées des pays pauvres, ressources miniéres et pétrolières de ces pays où l'on aura prit soin de placer des fantoches, qui bien evidemment seront remplacés par d'autres selon les intérêts.
Les déplacement de population vers le miroir aux alouettes de l'occident, où là ces mêmes pourris de la finance s'étonneront des conditions de vie de ces personnes, ce n'est jamais de gaiété de coeur que quelqu'un part de son pays, risque sa vie pour finir dans un squatt de nos villes, c'est poussé par la famine, la souffrance, la misère morale et physique .
Mais n'oublions pas la vraie cause de cette misère, la finance internationale, qui pille la planète depuis longtemps déjà, qui asservit les peuples, qui manipule l'opinion, qui pollue, qui organise des conflits, qui, comme en Asie, à fait fortune dans le commerce de l'opium, ensuite des armes et du pétrole.

Cette vision des affaires financières et de l'économie bafoue la dignité de l'Etre et les droits de l'Homme......... ne reconnaissant en réalité dans ce dernier qu'un client potentiel solvable. Dans les faits le vrai racisme et l'exclusion, se situent très exactement à ce niveau.

Seule une nouvelle donne mettant la finance et l'économie mondiale au service de l'Etre et non de l'Avoir serait porteuse de justice et de paix!

De même, le transfert progressif des dépenses de guerre, vers des oeuvres de vie, pourrait diminuer et à long terme supprimer les tensions, grâce à un Fonds Mondial de Solidarité pour la Paix .


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Un changement vital s'impose pour notre humanité   Lun 12 Sep - 20:01

En effet comment peut-on encore détourner des fonds considérables pour entretenir des armées alors que des centaines de millions d'êtres humains crèvent de faim? De deux choses l'une, ou ceux qui mènent cette cruelle politique sont totalement irresponsables ou c'est hélas voulu!
A qui profite ce crime?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiram
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Un changement vital s'impose pour notre humanité   Lun 12 Sep - 22:14

Pascal a écrit:
En effet comment peut-on encore détourner des fonds considérables pour entretenir des armées alors que des centaines de millions d'êtres humains crèvent de faim? De deux choses l'une, ou ceux qui mènent cette cruelle politique sont totalement irresponsables ou c'est hélas voulu!
A qui profite ce crime?

Effectivement Pascal " à qui profite le crime"
J'obte donc pour ta deuxième réponse "c'est hélas voulu!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angèle
Invité



MessageSujet: Re: Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité   Mar 6 Déc - 18:08

Quelle belle idée! Je soutiens totalement ces combats. Ils peuvent donner au monde un autre visage. La mondialisation n’est nullement irréversible comme on tente de nous le faire croire. Aucune dictature n’est éternelle même celle du fric et de ses zélés serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain4
Invité



MessageSujet: fonds mondial de solidarité   Jeu 29 Déc - 16:11

Ce fonds mondial de solidarité basé sur un transfert d'une petite partie des dépenses de guerre est une idée géniale. Bien plus efficace que la création de taxes nouvelles comme on le voit ici et là.

Bravo…
Revenir en haut Aller en bas
sylvie35
Invité



MessageSujet: seau projet   Sam 1 Avr - 12:25

voilà un projet qui me réchauffe le coeur. Il y encore de par le monde des personnes qui oeuvrent pour le bien commun. Je vous encourage dans votre action! Surtout continuez!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascal75
Invité



MessageSujet: L'originale est plus efficace que les copies   Ven 14 Avr - 11:48

Les copies du FMS sont pour certaines de bonnes initiatives. Pourtant l'originale du créateur du FMS, Monsieur Henri LAGRANGE, serait nettement plus efficace.
Le principe d'un transfert progressif et concerté des dépenses de guerre vers un FMS de Paix est bien plus efficace que les multiples copies qui n'ont souvent comme seul avantage de faire connaître ceux qui les proposent.


Voilà une vraie cause à défendre!
Revenir en haut Aller en bas
montségur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Fonds Mondial de Solidarité   Dim 21 Mai - 12:50

L'Association Henri LAGRANGE est heureuse de voir que l'idée a fait son chemin depuis 1964. Le combat de son créateur, Henri LAGRANGE, porte longtemps après ses fruits. Son grand projet de FMS était un transfert progressif et concerté des dépenses de guerre vers des dépenses de paix.

Voici le FMS proposé par nos Amis Tunisiens:

Appui à l'initiative visant à la création
du Fonds Mondial de Solidarité

Partant d'une expérience nationale réussie, le Président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, a lancé en août 1999 un appel pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité destiné à consolider l'effort international dans la lutte contre la pauvreté dont souffrent de très larges segments de la population mondiale et qui représente, à l'ère de la mondialisation, une grande menace à la sécurité et à la stabilité dans le monde. Cette initiative s'insère dans le cadre d'une vision globale des droits de l'homme où la lutte contre la pauvreté occupe une place particulièrement importante. Elle s'inspire de l'expérience réussie du Fonds de Solidarité Nationale initié par le Président Ben Ali en 1992 pour venir en aide aux zones défavorisées en Tunisie.

Le Secrétaire Général des Nations Unies et l'Administrateur du PNUD à New York ont manifesté un intérêt immédiat pour la proposition tunisienne.

L'initiative a bénéficié d'un soutien unanime des instances régionales:

- La Ligue des Etats Arabes
- L'Organisation de l'Unité Africaine
- L'Organisation de la Conférence Islamique,
- Le Sommet Europe - Afrique au Caire en avril 2000,
- Le Sommet du mouvement des Non-Alignés tenu à Carthagène le 9 avril 2000,
- Le Sommet du Sud tenu à la Havane en avril 2000.

Lors du Sommet du millénaire des Nations Unies, le Président de Zine El Abidine Ben Ali a appelé à la concrétisation de cette idée dont l'objectif converge avec celui arrêté par la Communauté Internationale à cette occasion et qui consiste à " réduire de moitié, d'ici 2015 la proportion de la population mondiale dont le revenu est inférieur à un dollar par jour et celles des personnes qui souffrent de la faim ".

Dans ce contexte, l'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté le 20 décembre 2000, la résolution 55/210, intitulée " Mise en oeuvre de la décennie des Nations Unies pour l'élimination de la pauvreté incluant l'initiative tunisienne relative la création d'un Fonds Mondial de Solidarité pour l'élimination de la pauvreté ", et demandant au Secrétaire Général des Nations Unies d'entreprendre des consultations à ce sujet.

La 56ème Session de l'Assemblée Générale a adopté par consensus le 11 décembre 2001 un projet de résolution qui accueille favorablement la proposition tunisienne et confie au Secrétaire Général des Nations Unies le soin de préparer un rapport sur le mécanismes nécessaires au fonctionnement du Fonds devant être soumis à la 57ème Session de l'Assemblée Générale.

Le rapport du secrétaire général a proposé les mécanismes suivants :

Le Fonds fonctionnera en tant que fond fiduciaire du PNUD " UNDP TRUST FUND ".


L'Assemblée Générale, sur recommandation du Secrétaire Général, désignera un Comité de haut niveau composé de 9 éminentes personnalités qui sera chargé avec la collaboration du Directeur Exécutif du PNUD de l'élaboration des stratégies de fonctionnement du Fonds et des moyens nécessaires pour l'exécution de ses projets.

Le Sommet mondial sur le développement durable (Johannesburg ; 26 août - 4 septembre 2002) ayant adopté l'établissement du FMS et la contribution volontaire de toutes les composantes de la Communauté Internationale, a confirmé la large détermination internationale à oeuvrer ensemble pour la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Le Processus s'est poursuivi dans le cadre de la 57ème l'Assemblée Générale des Nations Unies qui a adopté le 20 décembre 2002 la résolution A/RES 57 décidant la mise en place effective et immédiate du Fonds Mondial de Solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david
Invité



MessageSujet: bravo pour votre détermination   Lun 11 Sep - 11:50

je suis heureux de découvrir que dans notre Pays des personnes de bonne volonté se battent pour leurs Frères et Soeurs qui souffrent. Si certains manipulateurs et pradateurs oeuvrent pour satisfaire leurs caprices et leur égoïsme, je vois que d'autres se battent pour plus de justice et de Paix.

Bravo à vous.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
stella
Invité



MessageSujet: Pour la création d'une force internationale d'entraide   Ven 9 Avr - 21:13

[size=18]Le terrible tremblement de terre qui vient de frapper Haïti montre une nouvelle fois l'impérieuse nécessité de mettre en place une structure efficace d'intervention. Le constat d’impuissance des Nations face à aux différentes catastrophes montre l’impérieuse nécessité de mettre en place une vraie force d'intervention internationale comme le prévoit depuis plus de quarante ans le Plan S.I.E.P.S. Plan d’entraide mondiale Stella « S.I.E.P S. ».Service International d’Entraide Permanente Stella) .Déposé depuis le 19 mars 1964 par Monsieur Henri Lagrange,[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00
Bavard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité   Mar 3 Juin - 12:50

Des terribles plans se font sur les gens pauvres pour rendre les riches trop riches.C'est pas juste! il faut penser aux démunis.
voyance par mail gratuite
voyance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la création d'un Fonds Mondial de Solidarité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION HENRI LAGRANGE :: FONDS MONDIAL DE SOLIDARITE (FMS)-
Sauter vers: