WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €

Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio

2 participants
savignac
Bavard
savignac

Date d'inscription : 06/08/2005

Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio Empty
MessageSujet: Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio   Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio EmptyMar 20 Sep - 14:57

Sur l'archipel de La Maddalena, entre Sardaigne et Corse, à côté de la base nucléaire US en voie de renouvellement de Santo Stefano, devrait bientôt être établi l'un des centres d'instruction des commandos des Navy SEALs (qui dépendent du "Naval Special Warfare Command"). Leur entraînement militaire est considéré comme l'un des plus durs et performants du monde.

La nouvelle a vite fait le tour de l'île. La base secrète US de La Maddalena va devenir une véritable forteresse nucléaire au cœur du dispositif US en Méditerranée. Sur l'îlot de Santo Stefano, les travaux vont bon train. Mais ils sont plus importants que prévu.

Ce qui avait été annoncé comme étant une "simple restructuration pour améliorer les conditions de vie du personnel" s'avère devenir une véritable base militaire disposant d'une surface couverte de 38.000 m2.

L'édification d'une base, importante, dans l'archipel de La Maddalena s'inscrit dans le nouveau "plan régional d'infrastructure côtière" rédigé par le commandement de la US-Navy en Europe.

La nouvelle base de La Maddalena sera "multifonctionnelle": D'un côté, grâce à son nouveau quai de 180 mètres de long, elle deviendra une base d'assistance technique, non seulement pour les sous-marins, mais aussi pour des navires de guerre d'une certaine taille, de type destroyer. Et, d'autre côté, La Maddalena offrira un centre d'entraînement pour les Navy SEALs (Sea, Air, Land), les commandos d'élite de la Navy
serge
Bavard
serge

Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/08/2005

Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio Empty
MessageSujet: Re: Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio   Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio EmptyMer 21 Sep - 22:31

Bien! encore un lieu de nidification de colombe de la paix qui fait pan! pan Mr. Green

Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio IMGcolombe

Forteresse nucléaire US dans les Bouches de Bonifacio
» La faim dans le monde est un crime contre l'Humanité
» La faim dans le monde
» De l'huile moteur dans vos assiettes !!!
» Vous avez dit grippe H1N1 et la faim dans le monde?
» Article d'Henri LAGRANGE parut dans Mariane 08 octobre 2001