Monsieur Henri LAGRANGE

simon 92

MessageSujet: Monsieur Henri LAGRANGE   Mar 3 Nov - 19:27

Oui c'est exact, les "casques rouges" reprennent le projet SIEPS de Monsieur Henri LAGRANGE hélas décédé en 2001. Je me souviens de ces articles et documents quand il était membre du comité national du centre démocrate de Jean LECANUET. Son projet de Service International d'Entraide Permanente est maintenant repris dans l'esprit par les casques rouges de Madame Nicole GUEDJ. A mon sens il serait juste que Madame Guedj en parle. Elle était je me souviens au CDS chargée de l'humanitaire quand Monsieur LAGRANGE était encore en vie. Ce dernier a jusquà sa disparition oeuvré pour la mise en place du Plan SIEPS du Fonds Mondial de Solidarité FMS pour financer le SIEPS.

Un petit rappel s'imposait.

Bien à vous

Une personne agée qui a encore de la mémoire.
LAURE

MessageSujet: SIEPS   Mer 4 Nov - 19:17

Il me semble que contrairement aux déclarations de Madame Nicole GUEDJ, cette dernière n'est nullement à l'origine de la création d'un service international d'entraide placé sous l'égide des Nations Unies.

Ce projet a été déposé par Monsieur Henri LAGRANGE, Président fondateur du Centre Stella, le 19 mars 1964.
Monsieur Henri LAGRANGE a oeuvré jusqu'à sa mort le
O5 octobre 2001 pour défendre son grand projet.

Il est vraiment surprenant que Madame Guedj se permette de faire sa promotion sur un projet qu'elle a récupéré très certainement quand elle était encore à l'UDF où le SIEPS et son VRAI créateur étaient très bien connus ...

Même si celà va dans le bon sens, Madame GUEDJ serait bien avisée de citer ses "sources" d'inspiration.

C'est très certainement un oubli de sa part...
Marianne

MessageSujet: Il y a plagiat   Ven 6 Nov - 13:40

Il y a plagiat par Madame Nicole GUEDJ du Plan SIEPS de Monsieur Henri LAGRANGE. Cette dame n’est pas très honnête de faire sienne l’œuvre de Monsieur LAGRANGE.

Quelle manque de classe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monsieur Henri LAGRANGE