Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site

Les USA ont pillé les richesses du monde

Vanessa9

Les USA ont pillé les richesses du monde Empty
MessageSujet: Les USA ont pillé les richesses du monde   Les USA ont pillé les richesses du monde EmptyLun 27 Oct - 14:58

« Les USA ont pillé les richesses du monde grâce à la domination du dollar », accuse une tribune publiée par le Quotidien du Peuple.
25 octobre 2008Le quotidien officiel du régime a publié vendredi une tribune accusant les USA d’avoir outrageusement tiré profit du statut « hégémonique » du dollar et appelle à une alliance entre l’Asie et l’Europe pour contrebalancer la domination américaine sur les échanges mondiaux.

Contre Info, 25 octobre 2008

« Durant cette panique, la triste réalité conduit les peuples a comprendre que les USA ont utilisé l’hégémonie du dollar pour piller la richesse mondiale », écrit Shi Jianxun, professeur d’économie à l’université Tongji de Shanghai.

M. Shi, qui a déjà par le passé exprimé de sévères critiques à l’encontre des USA, affirme que certaines nations ont subi de lourdes pertes en raison de la crise financière tandis que Washington ne se préoccupe que de préserver ses seuls intérêts.

« Les nations sont en train de perdre leur confiance dans le dollar US. La communauté internationale, agissant selon les règles de la démocratie et du doit au sein d’une organisation mondiale de la finance, doit de toute urgence transformer le système monétaire international basé sur le leadership économique mondial des USA et la domination du dollar, » propose M. Shi.

Il suggère que les échanges entre l’Asie et l’Europe soient désormais effectués en euros, yen et yuan, tout en n’expliquant pas comment la monnaie chinoise qui n’est aujourd’hui pas entièrement convertible pourrait jouer ce rôle.

M. Shi espère que la rencontre au sommet qui a lieu en ce moment entre l’Asie et l’Europe puisse être le point de départ d’une nouvelle coopération, et propose un agenda de discussion.

« Comment l’Europe et l’Asie pourraient-elles se donner la main et agir ensemble face à cette crise financière comme on n’en rencontre qu’une par siècle déclenchée aux USA ; comment pourraient-elles bâtir un nouvel ordre financier international qui soit sûr et équitable ? »

« Le monde espère que ce sommet Asie-Europe se traduise par des résultats significatifs sur la coopération dans le domaine financier, » conclut-il.

Cyruis00

Date d'inscription : 30/04/2012

Les USA ont pillé les richesses du monde Empty
MessageSujet: Re: Les USA ont pillé les richesses du monde   Les USA ont pillé les richesses du monde EmptyVen 19 Oct - 13:33

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

voyance email

Les USA ont pillé les richesses du monde
» La Fin de leur Monde
» La faim dans le monde
» La faim dans le monde est un crime contre l'Humanité
» Vous avez dit grippe H1N1 et la faim dans le monde?