Stella

MessageSujet: Ombre et lumière   Mer 24 Sep - 0:39

Ombre et lumière
D'un côté: l'argent, le pouvoir, la haine. De l'autre: le partage, la justice, la paix. L'humanité est double.

Les tragiques événements de ces sombres jours de septembre dévoilent ce que les êtres, et au travers d'eux l'humanité, portent en eux: ombre et lumière ! Les mauvais guides de ce monde, alliant argent et pouvoir, manipulent les peuples (leurs «bergeries»), par des faux-semblants, les nationalismes et la haine, tout en évitant au maximum pour eux-mêmes les inconvénients des affrontements: depuis des milliers d'années, les faits le prouvent ! Pour l'actualité, il est bon de retenir que, par exemple, le capital des 200 personnes les plus riches du monde représente davantage que les revenus de 2,3 milliards d'êtres, soit 41 % de la population mondiale (rapport du Pnud, Nations unies, juin 1999). D'où la misère et les tensions. Après dix ans d'embargo sur l'Irak, plus de 600 000 enfants sont morts (sans bruit, sauf pour leurs mères), par manque de vivres et de médicaments, et ce dans la froide indifférence du monde ! Des milliers d'innocents sont morts dans les tours infernales du World Trade Center: femmes et hommes, tous travailleurs victimes d'égarements meurtriers. On parle dans les camps opposés de vengeance et on suscite la haine, c'est la part de l'ombre vers des dérives plus grandes de morts... Mais on oublie sciemment le partage équitable et la justice par des actes de paix ! Face à cette ombre, la lumière apportée par toutes celles et tous ceux qui, par le monde, oeuvrent et donnent l'exemple du partage et du dévouement, ouvriers de justice et de liberté, anonymes ou «éveilleurs» connus pour leurs actions de paix et de tolérance, qui eux seuls favorisent l'éclosion de la véritable civilisation humaine dans la lumière et l'espérance !

Ombre et lumière
» Love angels, 1 Ombre et lumière (Eva Dupea)
» Devenir magicien de ce monde, entre ombre et lumière
» de l'ombre à la lumière...........
» Recherche SWATCH poudre de lumière "NAKED HONEY"
» Quel fap pour touche lumière?